Nos stages de parapente à Annecy:

Une formule adaptée selon vos envies ! 

Retrouvez ici toutes les informations sur nos formules stages parapente à Annecy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Du débutant au confirmé, en passant par les stages cross (notre spécialité !), vous trouverez forcément la formation qui vous convient 😉

Quelle formule choisir pour votre stage parapente à Annecy ?

En fonction de votre niveau et de vos attentes, vous avez le choix entre différentes formules pour réaliser votre stage de parapente à Annecy. En règle générale, il faut savoir qu’un stage peut être réalisé soit sur 5 jours d'affilée, en semaine, soit sur des week-ends. En fonction de vos disponibilités, ça sera à vous de choisir la meilleure option qui vous convient. Mais avant cela, voyons un peu plus en détail à quoi correspond chaque stage.

Stage parapente à Annecy : le stage initiation

Le stage initiation est destiné aux débutants (forcément :p) souhaitant commencer leur apprentissage du parapente. Pas besoin d’avoir déjà volé en biplace. A partir de 14 ans, vous pouvez prendre votre envol et découvrir la passion du parapente. Au programme de ce stage, vous allez vous familiariser avec le matériel (voile, suspentes, sellette, parachute, etc.) puis vous réaliserez des exercices en pente école.
Une fois ces exercices validés, vous effectuerez ensuite vos premiers grands vols solos encadrés par 2 moniteurs qui vous guideront en radio. A partir de ce moment, vous ne verrez plus le plancher des vaches de la même manière. Découvrez le programme en détail.

Stage parapente à Annecy : le stage progression

Une fois que vous avez réalisé votre stage initiation, le stage progression est la suite logique. Vous connaissez les bases, c’est bien, mais maintenant il faut travailler les automatismes et améliorer votre technique.
Et cela passe par des exercices de gonflage au sol, (dos voile et face voile), le travail du pilotage pour passer sur un pilotage actif de l’aile, l’analyse des nouveaux sites, etc. Il n’y a pas de quoi s’ennuyer, rassurez-vous ! Découvrez en plus sur nos stages progression.

Stage parapente à Annecy : le stage thermiques

Après le stage progression, naturellement vous aurez envie d’enrouler vos premiers thermiques ou de vous améliorer pour monter le plus haut possible. Alors c’est le stage qu’il vous faut. Et pour ça, Annecy est le spot idéal. Il y a très souvent de bonnes conditions sur le bassin annécien. Petit à petit, vous allez rallonger vos vols et exploiter l’aérologie du moment. Autrement dit, vous profiterez de vos premières ascendances thermiques. Tranquillement, vos moniteurs vous mèneront à profiter sereinement de ces sensations et vous permettront aussi de découvrir de nouveaux sites.

Stage parapente à Annecy : les stages cross

Pour les pilotes complètement autonomes en thermiques, il est temps d’envisager les cross ! Au sein de notre école de parapente, nous avons fait des stages cross notre spécialité. En effet nous comptons dans nos rangs une compétitrice sur le circuit mondial qui vous accompagnera tout au long de votre stage : Nancy Bergé (c’est moi !). Trois formules vous sont proposées pour votre stage parapente cross à Annecy : premiers cross / cross avancé et objectifs 100 kilomètres. Pas à pas, nous travaillerons ensemble sur différents points : quitter une ascendance au sommet, réaliser une transition, bien préparer son vol en amont et j’en passe. Tout est décrit ici alors choisissez la meilleure option qui vous convient 😉.

Maintenant vous connaissez toutes nos formules de stage parapente à Annecy : à vous de choisir celle qui vous convient ! Vous pouvez aussi nous appeler directement pour échanger, c’est promis, nous sommes entièrement à votre écoute.