top of page

À propos de nous:

Nancy Bergé

Monitrice BPJEPS 2017-DEJEPS 2020. DTE d'Echappées d'Ailes

Formatrice de ligue pour les passages de BPC et qualification biplace

Basée sur Marlens (74210)

 

"Je suis toulousaine et maintenant installée sur Marlens près de Doussard, en Haute-Savoie. Je travaillais en laboratoire jusqu’à ma reconversion professionnelle. J’ai commencé le parapente il y a 11 ans dans les Pyrénées. Je suis ensuite montée sur Annecy pour progresser en parapente et beaucoup voler. C’est vraiment un spot merveilleux ! Ma progression a été rapide car j’ai pu enchainer des années à 300 heures de vol. Aujourd’hui, j’ai trouvé une réelle vocation dans l’enseignement. La pédagogie me passionne. J’adore partager avec mes élèves cette magie de voler et humainement, c’est tellement riche!

J’ai un passé de sportive et compétitrice dans plusieurs sports : ski, patinage, gymnastique, équitation. Je suis rentrée désormais dans le monde de la compétition de distance depuis quelques années. J’ai été entrainée en équipe de ligue Occitanie et au Collectif National Féminin actuellement. Grâce à mes résultats, j’ai pu concourir en circuit de Coupe du monde (Combe de Savoie et Chine en 2019) et sélectionnée à la Superfinale de la Coupe du monde 2021 en Suisse. Je fais un petit break cette année en compétition pour me consacrer à mon projet d'école de parapente.

L’hiver je suis pisteur-secouriste à la Sambuy."

 


Ecole-parapente-Annecy-22110402.jpeg

Cyprien Champ

Moniteur Diplômé d’Etat, qualifié SIV
Commission Formation. Entraineur Niveau 2. Formateur Hand'Icare
Basé sur Montlambert (Saint Pierre d’Albigny).


"Passionné et volant depuis plus de 30 ans, investi dans le monde associatif et professionnel, je
continue toujours de m'impliquer dans la formation et le partage.


Ancien compétiteur et entraîneur de l'équipe Auvergne Rhône Alpes, j'ai choisi de faire bénéficier de mon expérience auprès de l'ensemble des pilotes.


Référent de la commission Hand'Icare, je travaille au développement de la pédagogie, du matériel et de l'accessibilité du public en situation de handicap.


Originaire de Savoie, je suis également pisteur-secouriste nordique sur la station de Savoie Grand
Revard.

Je viens tout fraîchement d'être recruté par la FFVL en tant que cadre technique. Je vais donc devoir lever le pied sur l'enseignement."

ecole-parapente-annecy-02.jpg
bottom of page