À propos de nous:

Nancy Bergé

Monitrice BPJEPS 2017-DEJEPS 2020. DTE d'Echappées d'Ailes

Formatrice de ligue pour les passages de BPC et qualification biplace

Basée sur Marlens (74210)

"Je suis toulousaine et maintenant installée sur Marlens près de Doussard, en Haute-Savoie. Je travaillais en laboratoire jusqu’à ma reconversion professionnelle. J’ai commencé le parapente il y a 12 ans dans les Pyrénées. Je suis ensuite montée sur Annecy pour progresser en parapente et beaucoup voler. C’est vraiment un spot merveilleux ! Ma progression a été rapide car j’ai pu enchainer des années à 300 heures de vol. Aujourd’hui, j’ai trouvé une réelle vocation dans l’enseignement. La pédagogie me passionne. J’adore partager avec mes élèves cette magie de voler et humainement, c’est tellement riche!

J’ai un passé de sportive et compétitrice dans plusieurs sports : ski, patinage, gymnastique, équitation. En parapente, j'ai pas moins de 7 ans dans le monde de la compétition de distance. J’ai été entrainée en équipe de ligue Occitanie et au Collectif National Féminin. Grâce à mes résultats, j’ai pu concourir en circuit de Coupe du monde (Combe de Savoie et Chine en 2019) et sélectionnée à la Superfinale de la Coupe du monde 2021 en Suisse. Je me consacre à présent à mon projet d'école de parapente "Echappées d'Ailes" créée en 2022.

L’hiver je suis pisteur-secouriste dans les environs d'Annecy."

Formation parapente annecy
enseignante parapente dans les alpes
stage parapente apprendre
enseignement parapente
formation parapente moniteur Echappées d'Ailes

Florent Ernoult

Élève-moniteur 1ère année à Échappées d'Ailes.

"J’ai découvert le parapente à travers mon métier, chasseur alpin, il y a 13 ans. Aujourd’hui
instructeur militaire de parapente, j’ai l’opportunité de devenir moniteur et de pouvoir allier métier et passion.
Je suis originaire d’Annecy et j’habite actuellement dans les bauges. La montagne a toujours fait partie de ma vie et j’ai eu la chance de la parcourir en pratiquant l’alpinisme, l’escalade, le ski de randonnée et surtout le parapente.
Du lac de Garde pour un run d'acrobaties, en passant par un décollage du sommet de l’Aiguille Verte en biplace ou un beau cross dans les alpes du sud, je prend plaisir à pratiquer le parapente sous toute ses formes.
Désormais élève moniteur, j’ai envie de transmettre et de partager ma passion pour le vol libre."

Charlotte Dussart

Monitrice à Échappées d'Ailes.

"Ma première expérience dans les airs date de l’été 2010.
Un vol en parapente biplace qui m’a donné le goût de m’initier.
C’est en 2011 que j’ai commencé à voler solo, et très vite, le vol libre est devenu une passion dévorante.
Après quelques années de pratique, j’ai commencé à jouer en compétition de distance.
C’est un peu comme tenter de résoudre une énigme que nous impose la nature, tout en s’émerveillant de sa beauté vue du ciel.
Pour vivre ma passion à fond, j’ai décidé d’en faire mon métier et ainsi partager mes connaissances à travers l’enseignement de ce sport fabuleux, pour les pilotes novices et en progression.
Plus c’est haut, plus c’est beau!"

monitrice de parapente Echappées d'Ailes