Pliage parachute de secours à Annecy - Doussard

Dernière mise à jour : 24 févr.

Un secours doit être replié minimum tous les ans même si vous avez peu volé et même si votre parachute est neuf!

Si votre sellette a été exposée à l’humidité ou au sable, il est vivement recommandé d’aérer et de replier le secours même si vous l’avez replié récemment.

Resté trop longtemps plié, il risque de mettre plus de temps à s’ouvrir, voire ne pas s’ouvrir, surtout dans les situations délicates comme la parachutale ou l’autorotation.

Nous réalisons le pliage de votre parachute de secours rond ou carré et son montage dans la sellette. Au préalable, nous l’aérons minimum 24h afin d’enlever toute humidité résiduelle ainsi que l’électricité statique du tissu. Nous remplaçons aussi les élastiques qui, avec le temps, se détériorent et peuvent coller le tissu et les suspentes. Ce repliage nous permettra également de contrôler l’état général du parachute et régler la symétrie de l’apex.

Le montage dans la sellette est une étape très importante. Pour le vérifier après chaque repliage et montage du secours, nous faisons un test d’extraction sous portique en tirant sur la poignée pour vérifier la facilité d’extraction.


Une fiche attestant le pliage de votre secours par un professionnel vous sera remise.

Prix du pliage d’un parachute rond : 50 euros

Prix du pliage d’un parachute carré: 65 euros

Pour déposer votre parachute de secours et/ou votre sellette, contactez-moi pour fixer un point de rendez-vous pratique pour vous. Vous pouvez télécharger la fiche pour votre secours dans l'onglet Planning, la remplir et me la renvoyer par mail.

Possibilité d’envoi. Les frais de port pour l’envoi et la réexpédition sont à votre charge.

Possibilité de faire des formations au pliage pour les clubs ou groupes sur demande.

Vous pouvez télécharger gratuitement le document complet autour du parachute de secours sur : http://www.ffvl.fr//ffvl/Commission-formation/180319_Cahier_Parachute_secours_web.pdf

Ce document foisonne d’informations autour du thème du parachute de secours en parlant du biplace, du delta, des procédures d’alerte en cas d’accident et du cadre juridique.



128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout